Notre histoire
Fondée le 30 septembre 2006 à Kpalimé, l’Association pour le Développement des Initiatives Locales au Togo (ADIL-Togo) est née de l’expérience du volet social de la Société de Services pour l’Équipement et l’Aménagement du Terroir (SEAT).
Depuis sa création en 1990, SEAT a accompagné des projets d’aménagement, de développement communautaire et d’infrastructures, intégrant une dimension sociale essentielle à la réussite de ses interventions. Face à la nécessité de structurer cette approche sociale en une entité autonome, ADIL-Togo a été créée pour se consacrer pleinement à l’appui aux communautés, en favorisant l’autonomisation économique et le développement inclusif.
Aujourd’hui, ADIL-Togo œuvre activement pour la transformation des produits agricoles, notamment les noix de palme, et accompagne les communautés dans la production, la transformation et la commercialisation de leurs ressources, renforçant ainsi leur résilience et leur prospérité.
​
.jpg)
Association pour le Développement des Initiatives Locales au Togo (ADIL-TOGO)
Vision et mission
​
Vision : « Contribuer à un monde rural organisé et florissant capable de prendre en main son développement à travers des initiatives locales où des acteurs se transforment en entrepreneurs
ruraux ».
​
Mission: accompagner les paysans à adhérer au processus de valorisation des filières agricoles et à s’en approprier pour un changement de comportement leur permettant d’avoir de façon
durable une autonomie financière qui aboutit à terme à la prise en charge des actions de
développement.
​​
Domaines d'intervention
​​
-
Entreprenariat agricole (Production, transformation commercialisation des produits agricoles) ;
-
Développement rural ;
-
Renforcement organisationnel et institutionnel des groupes d’acteurs ;
-
Conception et évaluation des projets de développement.
